Orthodontie Linguale

Les technologies informatiques ont permis de développer Incognito , un système révolutionnaire de broches pour adolescents et adultes qui sont posés sur la face intérieure des dents.

 

Qu'est ce que l'orthodontie linguale ?

Les bagues d'orthodontie linguales sont fabriquées sur mesure pour chaque dent de chaque patient, afin de mieux épouser la forme et l’anatomie des dents et être mieux adaptées à chaque condition dentaire.

Chaque boîtier a une prescription unique, déterminée par l’orthodontiste, qui dictera les corrections dentaires désirés. Ceci permettra d’obtenir des résultats esthétiques et fonctionnels optimaux pour la condition de chaque patient.

Le système lingual a été utilisé pour traiter des patients dont l’âge varie de l’adolescence à plus de 60 ans.

La plupart des individus pouvant être traités avec des broches régulières peuvent aussi être traités à l’aide de cette technologie s’ils ont une dentition permanente et une bonne santé dentaire.

Avantages

  • Invisible, esthétique : rien n’est placé sur la face visible des dents, personne ne saura que vous portez des broches;
  • Fils et boîtiers préfabriqués sur mesure et requérant peu d’ajustements, ce qui se traduit par moins d’inconfort et de rendez-vous pendant votre traitement;
  • Les bagues d'orthodontie linguale sont aussi efficaces et rapides à corriger les mauvais alignements que celles qui sont fixées sur le côté visible des dents;
  • Interfèrent peu avec l’élocution et la mastication;
  • Idéales contre les allergies : les bagues d'orthodontie linguale sont faites à partir d'un alliage d'or. Elles sont donc parfaitement adaptées pour les personnes allergiques au nickel et qui ne peuvent pas porter les autres bagues.

 

La durée moyenne d'un traitement d'orthodontie linguale invisible est d'environ 18 à 30 mois. Une visite toutes les 4 à 8 semaines est nécessaire, la périodicité dépendant des nécessités du traitement.
Les rendez-vous sont généralement longs, surtout au démarrage du traitement, car le collage des attaches est réalisé à l'aide de gouttières préalablement préparées au laboratoire.

 

Article rédigé par le praticien le 21/10/2014